1er Mai à Strasbourg : Résistance !

10H30 PLACE DE LA BOURSE
mardi 25 avril 2017

En cette période d’attaques sans précédent contre le droit du travail, de régression sociale, marquée par :
- le CICE et autres cadeaux aux entreprises qui n’ont créé aucun emploi,
- la précarité qui ne cesse d’augmenter,
- la Loi « Travail » qui a inversé la hiérarchie des normes,
- des gouvernements successifs au service d’un MEDEF qui rêve de salariés corvéables et jetables selon ses carnets de commande ou ses résultats financiers !
- une politique d’austérité sans précédent, notamment dans les hôpitaux…
En ces temps de répression antisyndicale venue d’un autre âge, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, CNT, UNEF, Solidaires appellent à une manifestation du 1er mai 2017 de lutte, de revendications et de résistance !

Dans la continuité de la lutte quotidienne qu’elles mènent depuis des années contre l’extrême droite, les organisations signataires réaffirment leur détermination à combattre le Front National. Ce parti base sa politique sur la « préférence nationale », le racisme et le repli nationaliste, incompatibles avec nos valeurs.

L’alternative n’est pas la continuité avec les politiques des précédents gouvernements qui ont conduit à l’exaspération sociale et au renforcement de l’extrême droite : remises en cause du droit du travail avec le passage en force de la « loi Travail », attaques contre la protection sociale et les services publics, poursuite des politiques européennes d’austérité et de libre échange, etc...

Départ 10h30 place de Lattre de Tassigny (place de la Bourse) à STRASBOURG.