Les retraité-es dans la rue les 15 et 22 mars 2018 !

mardi 13 mars 2018

NON à la hausse de la CSG !
Les 9 Organisations nationales de retraités mesurent chaque jour la stupeur des retraités devant la hausse de 1,7 point (soit 25% de hausse) de la CSG qui vient de s’appliquer au versement de leurs pensions.
Cette perte de pouvoir d’achat, cumulée avec la suppression de la ½ part, la taxe de 0,3% sur les retraites, le gel des revalorisations, confirme la volonté des pouvoirs publics de considérer les retraites comme une variable d’ajustement de la politique économique.
Les retraités se feront entendre : Le Jeudi 15 mars 2018, manifestation 14.30 place Kléber à STRASBOURG, 10h devant la mairie à COLMAR et 14h30 Place de la bourse à MULHOUSE.

Contre la hausse de la CSG et pour la défense du pouvoir d’achat.

Parallèlement, les 9 Organisations entendent poursuivre leur mobilisation pour la défense des EHPAD et contre la misère qui leur est imposée via la réforme tarifaire. Devant les déclarations du 1er ministre annonçant « une transformation profonde de l’organisation et du fonctionnement du système de santé », elles sont conscientes que c’est l’ensemble du système de soins et des services publics en général qui est menacé par les suppressions de postes, les réductions budgétaires, etc.
NON à la misère des EHPAD !
Aussi, elles seront solidaires des Confédérations et Fédérations syndicales qui
appellent :
Le jeudi 22 mars 2018 à une journée de grève et manifestations en défense des services publics et de la fonction publique :
14 h à STRASBOURG place Kléber, 10 H place de la Bourse à MULHOUSE