Lycéens et étudiants attaqués par "le Bastion social" _ soutien du SNES-FSU et de la FSU

jeudi 29 mars 2018

Dans la nuit du 28 au 29 mars, une dizaine d’individus se revendiquant du « Bastion social », mouvement fasciste, ont attaqué un groupe de lycéens et étudiants qui décollaient des affiches de l’extrême droite sur le campus de l’université de Strasbourg.

Dans la nuit du 28 au 29 mars, une dizaine d’individus se revendiquant du « Bastion social », mouvement fasciste, ont violemment attaqué un groupe de lycéens et étudiants en lutte contre la loi ORE, qui décollaient des affiches de l’extrême droite sur le campus de l’université de Strasbourg.

Le SNES-FSU et la FSU condamnent cette agression, assurent ces jeunes de leur solidarité, et réaffirment qu’ils s’associent à toutes les initiatives pour combattre ces agressions brutales et l’idéologie qui les motive. Ils soutiennent les actions visant à la dissolution de ces groupuscules et à la fermeture des lieux prétendument associatifs et culturels où ils se retrouvent comme le bar « l’Arcadia » à Strasbourg.