Signez l’appel « La Grèce, une chance pour l’Europe »

mardi 12 mai 2015

Le Collectif pour un audit citoyen de la dette publique a lancé le 5 mai l’appel « La Grèce, une chance pour l’Europe ».

Nous vous invitons à le signer et à le diffuser massivement via cette adresse : https://france.attac.org/actus-et-medias/le-flux/article/signer-l-appel-la-grece-une-chance

Le texte dénonce le discours de discorde entre les peuples européens porté par les institutions européennes qui accusent des « Grecs irresponsables » et menacent de les exclure de la zone euro.

Il rappelle que les audits citoyens de la dette publique en cours dans plusieurs pays européens (dont la Grèce et la France) démontent les discours mensongers sur l’orgie de dépenses publiques qui aurait soi-disant provoqué la flambée des dettes[1].

Il demande à François Hollande de s’opposer à l’étranglement financier de la Grèce et de la démocratie en Europe ; et conclut sur un appel à mobilisation pour la semaine d’action européenne contre l’austérité et en soutien au peuple grec, organisée par les mouvements sociaux européens du 20 au 26 juin dans toute l’Europe.