TOUS EN GREVE LE 31 MARS !

A l’appel de CGT-FO-FSU-Solidaires
jeudi 24 mars 2016

NI AMENDABLE, NI NEGOCIABLE : TOUS EN GREVE POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI TRAVAIL LE 31 MARS !

Les journées de mobilisation des 9,17 et 24 mars à l’initiative des organisations de jeunesse témoignent de leur détermination à combattre le projet de loi travail. Les jeunes, très concernés par ce projet de loi, se sont fortement mobilisés avec le soutien des organisations de salarié-es.

La preuve est faite que les annonces du Premier ministre pour aménager la loi travail n’ont visiblement pas convaincu et ce malgré l’offensive gouvernementale largement relayée.
Les jeunes doivent pouvoir manifester et se réunir librement. Le gouvernement doit respecter leurs droits et non multiplier les obstacles.
Le débat sur la loi est loin d’être terminé. La réécriture du texte ne touche pas au coeur du projet qui contient toujours de multiples régressions.
Ce nouveau projet de texte ne répond donc pas aux aspirations fortes, exprimées par les jeunes, les salarié-es et les chômeurs pour l’accès à l’emploi et sa sécurisation. La création d’emplois de qualité ne peut pas être synonyme de la casse du code du travail mais nécessite en revanche un changement de politique économique et sociale.
Le gouvernement doit retirer son projet, entendre les propositions alternatives portées par les organisations de jeunesse et de salarié-es et en discuter avec elles.

Fortes de la réussite de ces mobilisations, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires et les organisations de jeunesse appellent à une puissante journée de grève et de manifestations le 31 mars pour obtenir le retrait de ce projet de loi et conquérir de nouvelles garanties et protections collectives.

MANIFESTATION :

A 14 HEURES A STRASBOURG PLACE KLEBER

A MULHOUSE SQUARE DE LA BOURSE : BARBECUE REVENDICATIF A 12 H PUIS MANIFESTATION A 15 H

PDF - 1 Mo